Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivons le fil de chris
18 août 2010

Voyage au pays de la broderie traditionnelle

Bonjour,

Dans cette catégorie, je vais tenter de vous faire découvrir des brodeuses qui utilisent différentes techniques de broderies traditionnelles mais dont les bases sont les mêmes ou presque.

Voici les différentes catégories que je vous propose :

La broderie traditionnelle

le redwork (ou point de tige brodé au fil rouge)

la broderie au ruban

Commençons par la broderie traditionnelle

Tout d'abord avec Christiane Malgouris

Ensuite chez bistifil

Faisons un petit tour de balade en roulotte

Les fantaisies de Claudine

Voici un blog dont j'ai pris le lien afin qu'il soit directement traduit en français il est ici

Puis le redwork

Les fantaisies de Claudine, je sais ses motifs sont colorés mais ils peuvent également être brodé au fil rouge.

Allez faire un tour chez mimi bouton ,

ou chez talonsaiguilles

ou chez mes broderies30

ou de douxrêves

et il y a aussi Chantal

Et le stumpwork (ou broderie en relief)

Tout d'abord avec elena33

Ensuite dans le jardin de la brodeuse

Puis le blog du Toyon

On continue avec Sarah Shantti

On poursuit avec un blog en anglais (mais je vous ai mis le lien avec la traduction)

Et chez Mimi

Puis chez circle design

De l'originalité chez Asphodèle

Des fleurs chez Anaïs lou

Par ici de très belles surprises

Ainsi que chez Zonzon

Et chez passion de fleurs

Et des adresses où vous découvrirez des merveilles avec des fils d'or, des perles etc.... (bavoir fortement conseillé lol)

Tout d'abord chez broderie perlée

Je n'ai pas fini de mettre tous les liens, je complèterais au fur et à mesure.

Je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivons le fil de chris
Publicité
Newsletter
Publicité